En tant que femme adulte qui a vécu une bonne partie de ses années avec une dépression clinique, je ne suis pas étrangère à la façon dont la maladie mentale peut perturber votre vie quotidienne et comment ces perturbations peuvent souvent exacerber votre maladie mentale d’une façon que vous ne comprenez pas toujours avant de vous sentir vraiment mal.

Au fil des ans, ma dépression a interrompu mes relations interpersonnelles, ma relation avec le travail et le mouvement et, bien sûr, mon alimentation. En tant que personne qui même en dehors d’un épisode dépressif a tendance à ne pas vraiment remarquer qu’un repas est passé jusqu’à ce que mon corps soit comme, je suis une grande délinquante qui saute le petit déjeuner, fourre quelques crackers dans ma bouche au déjeuner et se demande ensuite pourquoi je me sens affreuse et épuisée à l’heure du dîner.

Cette situation est courante chez les personnes souffrant de problèmes de santé mentale comme la dépression. Lorsqu’ils sont stressés ou déprimés, les gens ont tendance à trop ou pas assez manger, ce qui a pour conséquence de fatiguer et de stresser davantage leur organisme et d’alimenter le cycle de la dépression. Ce n’est pas une bonne chose si vous essayez de suivre votre travail, votre vie et de conserver une certaine résilience face à une pandémie mondiale. Tout cela pour dire : Parfois, avec l’aide des rappels amicaux de mon système de soutien et un certain nombre d’alarmes réglées sur mon téléphone, j’ai besoin d’options facilement accessibles et au moins vaguement saines qui se digèrent facilement, ont une certaine valeur nutritionnelle et m’aident à tenir le coup tout au long de la journée. Au fil des ans, j’ai trouvé ma part de protéines et de compléments alimentaires sous forme de shakes qui sont utiles à garder près de mon lit ou de mon poste de travail, ils me permettent de siroter et d’obtenir un peu de ce dont mon corps a besoin jusqu’à ce que je puisse me motiver à préparer et à manger quelque chose de vrai.

Avis de non-responsabilité en caractères gras : si vous remarquez des changements radicaux dans votre appétit, votre humeur et votre état de santé général en raison de votre santé mentale, il est très important de contacter des prestataires de services de santé mentale ou votre médecin traitant pour trouver la meilleure façon de vous aider. Il y a de l’espoir et il existe des tonnes de prestataires vraiment merveilleux et compatissants qui veulent vous aider à aller mieux. Ils ont une sélection assez vaste de différents smoothies à base de protéines végétales, de fruits et de légumes parmi lesquels choisir. J’ai pris Samurai, Asana, Pure et Sapphire et vous pouvez choisir la combinaison de 12 qui vous convient. Lorsqu’ils sont arrivés dans leur emballage isotherme, je les ai glissés dans notre congélateur et j’ai jeté ce qui restait de la glace sèche. Ce type d’emballage peut être un obstacle pour certaines personnes, mais vous pouvez tout à fait recycler les petits sacs plus tard.

Et pour les consommer ? C’est très facile. Alors que ma routine habituelle de smoothie consiste à fouiller dans les produits frais et surgelés sur le point de se gâter, à les mettre dans un mixeur avec de la poudre de protéines et à espérer que tout se passe bien, tout ce que j’ai eu à faire, c’est de sortir ces petits cubes triangulaires de leur emballage, de les mettre dans un verre avec de l’eau ou du jus et d’attendre 20 minutes ou de les mixer rapidement jusqu’à obtenir une consistance buvable. C’est incroyablement facile de les jeter dans un verre, de les oublier pendant 20 minutes et d’avoir ainsi au moins 150 calories nutritionnelles solides que je peux absorber rapidement (et, dans les meilleurs jours, vraiment apprécier) sans trop y penser. Vous pouvez également en faire un smoothie bowl, si vous avez le goût ou les fonctions exécutives pour cela.

Il est évident qu’un smoothie, un shake protéiné ou un substitut de repas n’est pas un remède miracle ni l’option idéale pour faire le plein d’énergie. Pour obtenir tous ces nutriments, vous devez vous assurer que vous faites le plein des autres groupes alimentaires du mieux que vous pouvez, que vous buvez de l’eau et que vous essayez de satisfaire vos besoins de base. Mais, surtout lorsque vous avez affaire à un cerveau peu coopératif, vous devez parfois trouver des moyens simples et non épuisants de prendre soin de votre corps.