Chasser l’angoisse grâce à l’hypnose

Chasser l’angoisse grâce à l’hypnose

angoisseTout le monde a déjà eu à faire face à l’angoisse émotionnelle causée par un événement qui a eu lieu dans le passé. Pour certaines personnes, elle peut être relativement légère, pour d’autres, elle peut être oppressante et changer leur vie. Parfois, ça vient d’une blessure physique. D’autres fois, il peut s’agir d’une maladie ou d’une affection chronique. Mais il existe une autre forme de douleur qui n’a aucune cause physique, à savoir l’angoisse émotionnelle qui peut, en effet, causer plus de souffrance que la douleur physique. L’angoisse peut venir d’un divorce ou d’une mauvaise rupture, etc. Elle peut aussi être le résultat de la culpabilité ou du regret d’un événement qui s’est mal déroulé dans le passé. Mais l’angoisse la plus intense peut être causée par la mort d’un être cher. Vous n’oublierez probablement jamais les traumatismes et les souvenirs du passé, mais vous pouvez apprendre à gérer la blessure et à contrôler la douleur. Vous pouvez notamment guérir l’angoisse émotionnelle avec l’hypnothérapie. Les détails.

Qu’est-ce que l’angoisse émotionnelle ?

L’angoisse émotionnelle est comme un tourbillon qui emporte tout sur son chemin. Elle nous emprisonne de l’intérieur et nous remplit de peur, d’anxiété et de tristesse écrasante. C’est un kaléidoscope d’émotions négatives et paralysantes. Notre monde d’aujourd’hui peut être défini comme « la société du burnout ». S’il y a quelque chose que nous avons tous en commun, c’est l’anxiété et l’angoisse émotionnelle. La cause de tout cela réside dans notre culture de la performance, où nous essayons d’orienter nos enfants vers le succès dans tous les aspects de leur existence.

C’est pourquoi nous acceptons de subir la pression de la société pour nous démarquer et réussir. De plus, dans une société qui glorifie la productivité, et où nous sommes menés à réaliser plusieurs tâches choses simultanément et dans un court laps de temps, que ce soit au bureau, à la maison ou à l’école, notre cerveau finit par s’épuiser. Et c’est la porte ouverte à de nombreux troubles, dont l’angoisse !

Quand on parle d’angoisse émotionnelle, le même problème se pose toujours. L’angoisse est-elle la même chose que l’anxiété ? Ou s’agit-il de deux états psychologiques différents ? On peut dire qu’il existe essentiellement deux types d’angoisses, l’une dite existentielle et l’autre définie par le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-V) comme symptomatique de nombreux troubles psychologiques.

Caractéristiques de l’angoisse émotionnelle

L’angoisse émotionnelle nous paralyse. Alors que l’anxiété a habituellement un facteur déclencheur nerveux, l’angoisse est comme un bouclier en période d’incertitude, contre quelque chose que nous ne pouvons contrôler ou prévoir.

Lorsque cette incertitude surgit, l’inquiétude s’intensifie. Des pensées et des inquiétudes obsessionnelles et catastrophiques surgissent. Passer un examen, faire des choix, attendre une réponse ou même affronter une situation qui est normalement au-dessus de nos forces, sont autant de situations qui peuvent générer de l’angoisse.

De plus, certaines personnes sont plus susceptibles d’éprouver de l’angoisse parce que les réactions neurochimiques sont produites par les hormones et les neurotransmetteurs. Par conséquent, une augmentation de l’adrénaline ou une réduction de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) nous rend plus ou moins prédisposés à la détresse.

Symptômes de l’angoisse émotionnelle

L’angoisse émotionnelle a de nombreux symptômes physiques qui peuvent varier selon la personne et la situation. Par exemple, l’angoisse émotionnelle, ou mentale, peut être plus grave pour quelqu’un qui a vécu un vol de banque que pour quelqu’un qui a vu sa réputation professionnelle ternie. Dans certains cas, les symptômes d’angoisse peuvent être très déstabilisants, au point que la personne ne peut, ou ne veut, pas quitter son domicile.

Même quelque chose d’aussi simple qu’une chute peut causer une angoisse mentale importante, surtout si la personne est âgée ou autrement handicapée. Les symptômes d’angoisse émotionnelle comprennent, sans s’y limiter :

  • nausées/vomissements ;
  • dépression ;
  • anxiété ;
  • incapacité de se concentrer ;
  • peur de certaines situations ;
  • sentiments de culpabilité ;
  • insomnie ;
  • ulcères ou migraines chroniques.

Hypnose pour guérir l’angoisse émotionnelle

La façon idéale et la plus efficace de guérir l’angoisse émotionnelle est d’utiliser l’hypnothérapie. L’un des plus grands avantages de l’hypnose est que vous serez capable de libérer et de calmer votre esprit. Vous serez en mesure de vous débarrasser des pensées et des souvenirs qui pourraient vous déranger. Vous n’oublierez pas les événements douloureux, mais ils ne vous dérangeront pas autant. Et bientôt, ces souvenirs douloureux ne vous affecteront plus comme ils le faisaient avant.

L’hypnose vous permettra de surmonter la douleur et l’angoisse émotionnelle du passé. Vous parviendrez ainsi à vous détendre et à vous concentrer sur les aspects les plus agréables de votre vie. Quand vous utilisez l’hypnose, vous trouverez la paix profonde en vous, tandis que les pensées qui vous dérangent s’éloignent. L’hypnose pour guérir l’angoisse est une solution à laquelle vous devriez sérieusement penser si vous souffrez de cette condition. Il s’agit d’un processus à la fois simple et très efficace, qui constitue notamment une excellente alternative aux autres traitements lorsque ceux-ci s’avèrent peu ou pas efficaces.

Si l’angoisse vous perturbe et vous empêche de mener une vie normale, vous devez agir sans plus attendre. Contactez-nous dès maintenant afin que nous puissions vous orienter vers l’hypnothérapeute qui saura vous offrir les soins dont vous avez besoin pour retrouver le sourire.